École publique Jeunesse Active

Philosophie de l’école

À l’école publique Jeunesse Active, l’éducation est le fruit d’une collaboration.

Parents, tuteurs et tutrices, enseignantes, enseignants, intervenantes et intervenants en adaptation scolaire, secrétaire, concierges, orthophoniste, et partenaires; tous contribuent à l’épanouissement de chaque élève.

L’équipe école, en collaboration avec chaque élève, vise le développement des compétences et des habiletés essentielles à la réussite. Ainsi, chaque élève est encouragé à devenir un apprenant à vie. Il ou elle, accompagné par l’équipe école, assume ses responsabilités selon ses capacités.

Vision pour l’élève

Chaque élève est digne de respect, capable d’apprentissage et de réussite. Il ou elle s’épanouit dans un milieu ordonné et sécuritaire, axé sur ses besoins.

Chaque élève se développe donc à son rythme et apprend à respecter la diversité des opinions et des personnes. C’est dans une optique de coopération que chaque élève est invité à toujours poursuivre sa quête du succès.

La vision pour le personnel

Le personnel de l’école Jeunesse Active, veut, avec ses familles et ses élèves, vivre et modeler les valeurs de l’école pour amener chaque élève à développer son plein potentiel. Par une approche service, le personnel démontre son engagement envers l’apprentissage professionnel, le mentorat, l’entraide, la coopération, le partage, la valorisation et l’individualité.

L’équipe s’engage donc, de façon ardue et continue à :

Le personnel forme une équipe engagée, dévouée et dynamique, de mentors qui travaillent en collaboration afin que les élèves deviennent des citoyens respectueux qui contribuent à la communauté.

La communauté scolaire prône l’acceptation de tous dans le but d’amener les élèves à vivre et à cheminer en harmonie.

L’élève au cœur de l’école : notre raison d’être!